Découvrez les bienfaits de la lithothérapie

Découvrez les bienfaits de la lithothérapie

A travers, cet article vous allez découvrir ou redécouvrir les bienfaits de la lithothérapie. Mais, pas uniquement que cela. Et oui, il sera aborder la façon d’utiliser les pierres en décoration. Et vous pourrez harmoniser vos pièces, en joignant l’utile à l’agréable. Ou, encore comment porter un bijou, que ce soit pour monsieur ou pour madame.

améthyste, souvent utilisée   en lithothérapie

La Lithotérapie à travers le temps

Les Egyptiens accordaient une importance aux vertus des pierres. Ils harmonisaient leurs couleurs, et l’emplacement sur le corps ce qui devient plus précis.

En Chine, le jade représente :

-la vertu,

– l’intelligence,

– la prudence,

-la réserve,

– l’équité,

– l’incorruptibilité,

– la franchise,

-de la sincérité,

du respect et de la charité,

– le courage.

Cela fait beaucoup pour une seule pierre. Alors, vous imaginez les bienfaits de la lithothérapie sur vous. Si vous en combinez plusieurs …

Certaines civilisations fabriquent des élixirs pour des vertus aphrodisiaques. Quand à la civilisation précolombienne, elle utilisait aussi le jade pour fabriquer des statues, armes, bijoux…

L’Inde établit le Ratnaparîhsâ sur les propriétés des gemmes et initie les jeunes au symbolisme minéral.

 Le Japon s’intéresse aux pierres volcaniques. Les chamanes d’Océanie Amérique du Sud , d’Afrique, d’Australie attribuent aux pierres une relation entre l’objet et le divin. D’ailleurs, la Bible fait aussi référence aux bienfaits des pierres. Sans pour autant les privilégier exemple : « la pierre consacre à celui qui peut guérir au nom de Dieu »

Le 1er minéralogue qui s’intéresse et classifie les minéraux de façon méthodique est l’Abbé René Just Hauïz (1743-1822). Il fut surpris de constater que ces minéraux possédaient différentes formes de prismes. Il commença à les trier, les reproduire, les numéroter.

Ses travaux sont exposés avec les collections des rois de France. Au pavillon de la minéralogie du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris dans l’enceinte du Jardin des Plantes.

Aujourd’hui, un plus grand intérêt aux vertus des pierres est porté. Celles ci font partie intégrante de nos vies sans que l’on en soit conscient.

Beaucoup de machines fonctionnent avec du quartz et sans celui-ci elle ne pourraient plus fonctionner.

Exemples : les chaînes hi-fi, les feux rouges, les calculatrices fonctionnent avec des cristaux.

Tandis que d’autres utilisent aussi la terre de Sienne pour obtenir de la couleur comme : l’ocre, et l’agate qui sont utilisées pour réaliser des enleminures.

Sur un plan scientifique, les ultra-sons découvert par Pierre et Jacques Curie grâce au quartz.

En 1966 Alfred Kastler (né à Gebwiller en 1902) fait une découverte révolutionnaire. Il utilise des rubis purs pour une méthode optique pour étudier la résonnance hertizenne. Ce qui nous donne l’invention du laser. Sans parler du diamant qui sert à tailler certains matériaux résistants. 

Maintenant que la pierre se porte en bijou. Son succès accroît de façon importante. Elle se marie sous différentes formes : fine, ornementale, pierre précieuse. Ce qui démontre un besoin certain conscient ou non de bénéficier de ses énergies. Et des bienfaits de la lithothérapie.

La lithothérapie à travers le temps

Comment se servir de ces pierres ?

En décoration

Vous adapterez la taille de la pierre en fonction de la taille de la pièce. Cela pourra être un œuf, une pyramide, une statuette, quelque soit la méthode utilisée l’énergie reste présente. Ainsi, vous pouvez profiter des bienfaits de la lithothérapie aisément.

Que vous souhaitez travailler avec elles, ou juste les garder en décoration. Il n’empêche qu’il faut en prendre soin et les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux. Leurs rayonnements apportera un bien être en s’opposant aux énergies négatives (disputes, insomnies, énervements…) et participent à l’harmonie.

Entreposez des cristaux dans les pièces où vous en ressentez le besoin le bureau, le salon, la chambre… Chaque pierre a ses vertus bienfaisantes.

Ces pierres aiment la lumière, offrez en leur en les posant près des fenêtres.

Attention, toutefois aux pierres transparentes qui peuvent avoir un effet loupe. Et qui sont susceptibles de provoquer un risque d’incendie.

Cette partie suivante risque d’intéresser les femmes un peu plus que les hommes. Vous avez devinez de quoi il s’agit ? Et oui, nous allons passer aux bijoux.

 Les différents types de bijoux et leur utilisation en lithothérapie

Les bijoux vous seront bénéfiques. Encore plus, si vous les portez au niveau des chakras qui sont les centres énergétiques de votre corps. Et, il faut aussi veiller à ce que les métaux qui entourent la pierre soient de bons conducteurs électriques.

Collier améthyste lithothérapie

Les colliers

En ras du cou, pour le chakra de la gorge qui favorise l’expression, la communication.

En contact avec les cervicales et le bulbe rachidien donne le sens de l’équilibre.

Pour les oreilles cela active la capacité d’écoute des autres et renforce les capacités auditives.

Les sautoirs et pendentifs

Pour le chakra du coeur, la couleur sera le rose. Pour apporter un apaisement, ou verte si vous souhaitez le stimuler.

Sachez, que si vous portez une pointe tournée vers le bas cela vous aidera à vous ancrer vers la terre, la réalité et le concret. Mais, si la pointe est vers le haut. Ce sera vers le plan de la spiritualité que la personne sera entraînée.

Attention, toutefois, aux personnes qui sont souvent dans la lune pour qui cette méthode n’est pas conseillée. 

Naturellement, les chakras du plexus solaire bénéficient du bienfait des pierres. Si elles sont situées au-dessus du nombril. Ce qui apportera : énergie, vitalité, volonté, action, pouvoir et contrôle de soi. Alors, vous devez choisir des pierres dans les tonalités jaunes comme la topaze impériale https://divine-au-naturel.com/?p=325&preview=true&_thumbnail_id=446 . Pour le sexe c’est la couleur orange qui conviendra d’appliquer.

Les bracelets

Ils sont bénéfiques aux personnes qui pratiquent des activités manuelles, les pierres se diffusent à travers les méridiens des bras et peuvent apporter force et habilité si on utilise des couleurs marrons et rouges.

Les chevillettes

Elles permettent d’avoir un lien avec la terre pour les aspirations matérielles et la conscience de la réalité. Dans ce cas les pierres de couleurs rouges, brunes et noires sont employées.

Les bagues

En fonction du doigt sur lequel sera mise la bague les effets seront différents :

Pour le pouce, cela aide les personnes qui sont égocentriques, orgueilleux, qui ont tendance à se replier sur soi dans ce cas la couleur devra être rouge ou noire.

L’index favorise le travail sur la sagesse et la tempérance, la justice, les couleurs des pierres appropriées seront le violet, le bleu violet, verte. 

Le majeur permet de favoriser la volonté, la force et la puissance, ainsi que le pouvoir dans ce cas les pierres de couleur rouge, orange, ou jaune sont à utiliser.

L’annulaire pour encourager la vitalité, le dynamisme, pour obtenir l’énergie solaire ce sera la couleur jaune. Et, pour tout ce qui est en rapport avec l’amour, la compassion, la joie, les couleurs à employer sont le vert et le rose.

 Et pour finir, l’auriculaire pour tout ce qui est en rapport avec le psychique, la télépathie, l’intuition et dans ces cas, les couleurs sont le violet, le bleu, le rose et le vert.

Vous pouvez mettre une bague à chaque doigt pour cumuler les bienfaits des propriétés des pierres. Et, par conséquent, équilibrer en fonction des mains, puisque la gauche s’associe au coeur et la droite et celle de l’action. 

Pour les personnes qui portent des bagues aux orteils cela facilite l’ancrage et permet d’être en prise directe avec le concret et le sol. Comme vous le voyez, l’utilisation des pierres, vous offre des bienfaits en lithothérapie que vous ne soupçonnez pas.

parure pierre fine lithothérapie

Les Boucles d’oreilles

C’est le lobe de l’oreille qui vous donne la possibilité de travailler sur le 3e œil. Quand vous portez des boucles d’oreilles, vous agissez sur le pouvoir psychique, l’intuition, la clairvoyance, la connaissance, et le sens artistique.

Saviez-vous qu’il est possible d’équilibrer une partie de son cerveau en ne portant qu’une seule boucle d’oreille sur les deux.

Les Serres Têtes et les pinces à cheveux

Ces accessoires agissent directement sur le chakra situé sur le sommet du crâne. Il peut permettre à l’âme de se diriger vers la conscience supérieure. Et de répandre le bien-être dans tout le corps, les couleurs des pierres à employées seront les violettes et blanches.

La Ceinture 

Sous le nombril, elle agit sur le chakra du sexe, cela aide à lutter contre les maladies sexuelles. En ce qui concerne les blocages, dans ce cas les pierres utilisées seront de couleur orange ou jaune.

Cette partie est pour vous messieurs !

Même si, vous êtes plus discret face à votre engouement pour les bijoux. Il vous est possible bénéficier des bienfaits de la lithothérapie.

Les Boutons de manchettes

Ils facilitent le travailler sur les chakras de la gorge pour la communication. Naturellement, vous pouvez aussi agir sur la force musculaire en adaptant la couleur de la pierre.

Bouton de manchettes pierres fines

Epingle de cravate

Elle permet de travailler sur le chakra de la gorge, du coeur, et le plexus solaire. Attention à bien accorder la couleur des pierres en fonction des chakras sur lesquels vous souhaitez agir.

En amulette

Si vous mettez des pierres dans vos poches, ou dans votre sac à main. Il est préférable d’utiliser que des pierres douces roulées au tonneau. Ce qui vous évitera d’avoir des vêtements troués. Si non, emballez-la dans un pochon.

Porter une pierre brute taillée ou un cristal naturel est possible. Enveloppez-la dans une pochette pour éviter tout contact avec des clés ou autre objet qui peuvent dégrader la pierre.

La lecture de cet article vous a-t-elle été utile? Ceci n’est qu’une petite partie des avantages d’utiliser les pierres sur vous. Il en existe encore plein d’autres. Toutes les citer serait trop long. Cependant il y aura d’autres publications d’articles sur les cristaux qui vous permettront d’en découvrir davantage. Et, vous ? Utilisez-vous les bienfaits de la lithothérapie pour bénéficier de ses énergies ? Si oui, n’hésitez pas à partager avec les lecteurs, votre méthode et quelle pierre vous utilisez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *