Voici une idée de 5 lieux à visiter à Istanbul.Istanbul est une vile très riche. Et il y a de quoi s’y perdre, on ne sait pas par où commencer.
Il y en a pour tous les goûts : spirituel, sensoriel, curieux ou éternel romantique.
Le détroit du Bosphore sépare Istanbul en deux parties. Il s’agit de la rive européenne et de l’asiatique. De ce fait, la ville d’Istanbul relie la mer noire, à la mer de Marmara.
Pour la monnaie courante c’est la livre turc, contre un euro on obtient 9,83 livres turc. Pour cela, il existe des bureaux de change pour échanger la monnaie.
C’est l’un des monuments les plus réputés d’Istanbul. La célèbre mosquée Sainte Sophie, qui est devenue un musée. Il vous faut compter environ 1h30 pour la visiter.
Vue que ce monument date de l’époque Byzantine. C’est l’empereur Constantin qui est son concepteur.
Dans cet édifice on découvre de superbes mosaïques sur fonds d’or. Il est possible d’admirer la nef centrale où se déroulait les couronnements, et bien d’autres choses encore…
Ensuite, il y a aussi un beau palais qui est l’un des 5 lieux à visiter à Istanbul qui vous plaira beaucoup. Il s’agit du Palais Topkapi.
C’est pendant la visite du harem impérial, que les joyaux de la couronne sont visibles, et ilq ne laisse personne de marbre.
Profitez d’une vue imprenable sur la mer Marmara, la Corne d’Or, et le Bosphore, pour terminer la visite au bout de la forteresse.
Si ceux sont les couleurs et les odeurs qui ont un intérêt important alors le grand bazar égyptien pour continuer de visiter Istanbul fera l’affaire.
Avec ses 60 rues intérieures et ces 5000 boutiques, 60 restaurants, et 18 fontaines, comment ne pas trouver son bonheur. Entre les épices, les loukoums ou les échoppes des artisans vous trouverez votre bonheur. Attention à ne pas friser l’indigestion.
Ensuite,Il y a un endroit aussi à visiter à Istanbul qui peut surprendre de par son architecture c’est probablement la fameuse citerne basilique.
Si, Istanbul renferme des merveilles à l’extérieur d’elle-même, il y en a aussi dans ses souterrains et en voici un bel exemple avec cette grande réserve d’eau.
Conçue à l’époque Byzantine comme la fameuse Mosquée Sainte Sophie, il fallait ramener de l’eau potable grâce aux aqueducs, de la Bulgarie jusqu’à Istanbul.
Sur les colonnes de l’époque, des têtes de méduses sculptées et ne passent pas inaperçues.
Avec un effet lumineux et sonore avec le bruit des gouttes d’eau, des poissons nagent paisiblement.
C’est un décor est idéal pour se croire en plein rêve parfait pour les romantiques et aussi les curieux.
Si une ballade en bateau vous tente. Les promenades sur le détroit du Bosphore apportent une autre vision d’Istanbul.
De façon générale les bateaux partent de Eminörü, et proposent différents types de croisières.
Il faudra faire le tri, et prendre celle qui convient le plus, pour votre visite à Istanbul.
Pendant une de ces promenades, vous pourrez apercevoir entre autre les jardins impériaux du palais royal de l’Yldir et aussi la tour de Léandre.
Le fameux palais de Dolmabahce est l’un des plus grand palais de son époque.
Surtout emportez votre appareil photo ou votre smartphone car sinon vous allez le regretter pour visiter Istanbul.
Et on ne cède pas à la tentation de tout vouloir goûter dans le grand bazar. Sinon c’est l’indigestion assurée.
Voici un exemple d’article que je peux vous rédiger sur demande.