Soulager votre anxiété avec les pierres

Soulager votre anxiété avec les pierres

Qu’est que l’anxiété ?
L’anxiété est normale, tout comme votre stress lorsque vous devez affronter un événement inattendu ou inquiétant. Votre corps réagit à cette stimulation émotionnellement. Cependant, lorsqu’elle se manifeste sans raison valable de façon répétée. En divers troubles qui viennent vous gâcher la vie quotidienne. Au final, vous vous sentez de plus en plus mal et vous ne savez pas, comment vous en débarrasser ? Cela peut devenir vite un handicap pour vous. Dans ce cas, seul un médecin, peut poser le bon diagnostic. L’anxiété et l’angoisse peuvent se définir sous plusieurs formes. Aussi il est important de bien les reconnaître afin d’obtenir les bons soins pour s’en débarrasser ou la soulager.
Quelles sont les causes de l’anxiété ?
Tout comme il existe plusieurs formes d’anxiétés, les facteurs le sont également. L’avantage est que votre médecin peut les identifier et définir un plan d’action par la suite.
Voici les différents signes qui permettent de reconnaître l’anxiété ou l’angoisse :
-un stress important qui apporte une fatigue physique ou psychique conséquente et qui perdure dans le temps, exemple fatigue chronique au travail,
– une maladie, un décès dans la famille ou le cercle amical,
– une situation professionnelle précaire,
– une nouvelle étape de la vie à franchir, exemple déménagement, séparation, le départ en retraite, ou un enfant qui quitte la maison,
– les changements hormonaux de la ménopause,
– une expérience négative et plutôt traumatisante, exemple une agression physique,
– des souffrances psychiques comme la schizophrénie et la dépression.
Quels sont les différents symptômes de l’anxiété ?
Il existe deux sortes de symptômes de l’anxiété ou de l’angoisse :
Les symptômes physiques, la personne ressent des signaux de son corps face à cette inquiétude permanente. Les symptômes psychiques viennent s’ajouter en plus. Voici quelques exemples afin de vous permettre de mieux comprendre ce que peut traverser une personne atteinte d’anxiété ou d’angoisse.
Les symptômes physiques
L’augmentation du rythme cardiaque : elle est provoquée par les glandes surrénales qui produisent des substances qui augmentent le rythme. Ceci est provoqué par le corps qui se met en alerte face à un danger réel ou supposé.
Une gêne respiratoire : une sensation d’oppression, allant même jusqu’à une impression d’étouffement et de blocage respiratoire s’observe fréquemment dans les attaques de panique et les crises d’angoisse. Des douleurs thoraciques y sont généralement associées, ce qui alimente l’angoisse, car ces douleurs peuvent faire penser à un infarctus.
Des tremblements de certaines parties du corps : des tressautements, des secousses musculaires voire de réels spasmes non contrôlés peuvent faire leur apparition en cas d’angoisse importante. Ils sont la conséquence d’une hyperventilation. L’hyperventilation produit un changement des proportions de gaz dans le sang, avec notamment un fort taux d’oxygène et une baisse de dioxyde de carbone, une modification du pH sanguin et des manifestations organiques dont les vertiges, les palpitations et les tremblements.
Similaires aux tremblements, les fourmillements surtout localisés dans les mains et les pieds. Ils sont dus à une accumulation de dioxyde de carbone dans le sang, au niveau des extrémités. C’est une manifestation physique en réponse à un danger potentiel. Il faut bouger les articulations pour voir cette sensation d’engourdissement disparaître. Ils sont causés par un stress important.
Les démangeaisons comme le prurit ou l’eczéma qui se manifeste souvent en cas d’anxiété ou d’angoisse importantes et va donner une envie irrésistible de se gratter.
La modification de l’ouïe : des sifflements ou des bourdonnements dans les oreilles (acouphènes) sont des messages parasites produits par les cellules sensorielles et analysés comme des bruits par le cortex auditif alors qu’il n’en est rien. Ce déséquilibre du système nerveux, végétatif peut être généré par différents facteurs dont le stress. Ce qui explique que certaines personnes sont gênées par leurs acouphènes de façon uniquement ponctuelle, surtout lorsqu’elles sont angoissées ou fatiguées.
Des soucis digestifs : iIl est souvent dit que l’intestin est notre deuxième cerveau, il n’est donc pas rare de souffrir de problèmes digestifs lorsque vous êtes stressé. Cela peut se manifester par des douleurs dans le bas-ventre, des nausées, des vomissements, des diarrhées ou à l’inverse, une constipation.
Un teint plus pâle : sous les effets de l’anxiété, le sang est dévié vers les muscles. Afin de leur apporter toute l’énergie nécessaire en cas de défense ou de fuite. A l’inverse, des rougeurs peuvent également être observées en raison de l’augmentation de la température corporelle.
Des bouffées de chaleur ou des sueurs froides : lors de périodes d’anxiété, le corps se réchauffe pour se préparer à fuir ou à combattre. En conséquence, de ce réchauffement, se manifeste une transpiration importante, également appelées “sueurs froides”. Elles visent à faire baisser la température du corps et à le rééquilibrer.
Une peur excessive : il est possible d’éprouver un sentiment de confusion, de désorientation, accompagné d’une peur et d’une détresse intenses : la personne angoissée est alors persuadée qu’elle va mourir, qu’elle est en train de devenir folle, qu’elle va tomber malade, etc.
Un trouble du sommeil : comme la personne est toujours en alerte, son corps est perturbé. Ce qui peut occasionner des soucis pour dormir. La personne devient alors irritable et est très fatiguée.
Il peut y avoir aussi des maux de têtes importants, puisque la personne s’imagine ou affronte un certain nombre de choses. Ce qui l’oblige à imaginer des scénarios sans cesse. Et du coup, elle rencontre un manque de concentration.
Envie d’uriner constamment, le corps est déréglé ce qui traduit des répercussions sur l’ensemble du corps.
Spasmophilie : une personne dans un état d’émotions intenses peut avoir une crise subite, regroupant un ensemble de symptômes très variés : paupières et muscles du visage qui tressaillent, sensation de vertige et évanouissements, fourmillements, perte de la sensibilité dans les mains, paralysie des doigts, sensation d’étouffer, palpitations, par exemple.
Les symptômes psychiques
Sensation de ne pas maîtriser ce qui est autour, même quand tout va bien, la personne imagine et pense que cela ne va durer. Il s’agira alors d’anxiété sociale. La personne s’isolera, car elle n’arrivera pas à gérer son angoisse.
Hyperactivité : la personne qui sera dans une peur du lendemain, mettra en place une fuite en avant.
Ce qui lui donnera l’impression de gérer son avenir.
Quelles pierres peut vous aider à soulager votre anxiété ?
Testez ces pierres pour vous aider à soulager votre anxiété.

L’aigue-marine
Cette pierre provient généralement de l’Afghanistan, du Brésil, Namibie, Pakistan et États-Unis.
D’une belle couleur bleue voir vert.
Elle combattrait le stress.
Rendrait plus serein(e).
Aiderait dans la fluidité des lymphes et de vaisseaux qui circulent dans votre corps.
L’aigue-marine permettrait de se sentir responsable de ses actes.
De rendre les jugements moins catégoriques.
Voici une autre pierre qui pourrait aider pendant une période de stress importante. Il s’agit de l’aventurine.

Aventurine :
Souvent originaire du Brésil, et de l’inde.
Elle favoriserait la relaxation.
Calmerait les émotions
C’est un cristal protecteur que vous pouvez porter sur vous en bijou ou dans votre poche.
Permettrait d’équilibrer les énergies yin et yang.
Elle est idéale lors des périodes des examens pour vous aider à gérer votre stress.
La suivante c’est la chrysoprase, peut-être la connaissez-vous ou pas ? Si ce n’est pas le cas, vous allez la découvrir un peu ci-dessous, en tout cas tout ce qui sera en lien avec l’angoisse ou l’anxiété.
La chrysoprase

Elle provient du pays de l’Australie. Sa couleur peut être verte, ou jaune citron. Son nom dans l’ancien Grec signifie « poireau d’or ». Alexandre le Grand portait une pierre de chrysoprase à la ceinture pour s’assurer chance et clairvoyance lors de ses batailles. D’autres grands empereurs comme Frédéric II de Prusse appréciaient énormément cette pierre qu’il utilisait pour décorer son palais. Durant le Moyen-âge, on employait la chrysoprase pour soulager certaines maladies comme la goutte. Elle pouvait aussi indiquer la présence de poison, si elle perdait ses couleurs.
C’est la pierre du réconfort. Elle est idéale pour l’équilibre mental.
Elle apporterait de la douceur.
Qui apaiserait l’esprit.
Vous Permettrez d’avoir un sommeil réparateur.
Elle atténuerait la colère, et les sentiments négatifs.
Le quartz bleue

Sa provenance est au Brésil à Minas Gérais. Il peut être de couleur blanche ou clair avec des inclusions de tourmaline bleue (indicolite)
Cette pierre permet une meilleure communication avec l’entourage.
Elle resserrerait les liens.
Le quartz apporterait une sensation d’équilibre émotionnel.
Il éloignerait aussi la colère tout comme la chrysoprase.
Le quartz bleu permet de prendre conscience des choses.
Et il mettrait en évidence les problèmes.
La rhodonite

Elle provient des pays d’Australie, des Cornouailles, Madagascar, Afrique du Sud, États-Unis.
Du grec ancien « Rhodon » qui signifie « rose » ce terme est aussi à l’origine du nom de la plante bien connue « Rhododendron ». Cette pierre s’habille de rose et de noir pour nous séduire. Et comme toutes les pierres, chacune sera différente.
Elle favoriserait l’équilibre mental.
Qui aiderait en cas de schizophrénie.
Elle apaiserait également.
Cette pierre affronterait l’anxiété, et le stress.
Elle surmonterait l’agitation.
La rhodonite apporterait l’équilibre.
Elle donnerait un sommeil bienfaiteur et réparateur.
A porter dans la poche ou sur soi pour calmer les trop pleins d’énergie.
La labradorite

Elle vient du Canada, de Madagascar, et de Norvège.
Comme vous aurez pu déjà le constater, cette pierre offre des variantes intéressantes dans ses couleurs gris-vert, gris blanc, voir transparents. Lorsqu’il y a des éclairs bleus, dorés et rouge, c’est dû à l’interférence de la lumière avec les minéraux qui entre dans sa composition.
Les Eskimos pensent également que la Labradorite vient des aurores. À l’inverse, les Inuits racontent qu’un homme brisa de sa lance une Labradorite. Les éclats de cette pierre formèrent alors les aurores boréales.
Vous pourrez aussi la rencontrer sous d’autres noms comme pierre de lune noire, labrador, feldspath labrador, spectolite.
Elle diminuerait l’angoisse, le stress, l’anxiété, la sensation d’insécurité.
Cette pierre permettrait de prendre conscience qu’il existe plusieurs possibilités.
Qui vous éviterez d’avoir des pensées négatives.
Conseils
Lavez toujours votre pierre après son achat, et essuyez-la avec un chiffon doux.
Rechargez-la, avant toute utilisation. Voici le lien de l’article pour vous guider dans le rechargement de vos pierres https://divine-au-naturel.com/2022/recharger-purifier-vos-pierres-et-cristaux/12/.
Procédez par étape lors de l’application sur votre peau, le temps de pause doit varier en fonction des interactions ou pas de votre corps et la pierre.
Il est possible de cumuler plusieurs soins également, avec d’autres pierres en respectant un délai entre les deux.
Si vous doutez, demandez conseil à un lithothérapeute qui vous guidera dans le choix des pierres ou vous fera les soins en fonction de votre choix.
Naturellement, il existe encore d’autres méthodes douces avec l’aide de Dame Nature qui pourrait vous soulager et vous aider à soulager votre anxiété ou votre stress. Vous pouvez partager votre méthode naturelle si vous le désirez. Ce sera un plaisir de partager avec vous.