Beaucoup de personnes souffrent de maux de tête ou de migraine. Ce qui peut se montrer parfois très contraignant. Car les crises peuvent être fréquentes et douloureuses. Mais quelle est la différence, me direz-vous ? C’est le but de cet article vous permettre de différencier les deux. Et aussi de pouvoir atténuer ces douleurs avec quelques cristaux.
Qu’est-ce qu’un mal de tête ?
Les maux de tête sont souvent appelé céphalées également. Ils sont fréquents.
Vous pouvez ressentir une gêne plus ou moins importante, dans le centre de votre tête. Il existe plusieurs déclencheurs des maux de tête :
-Ils apparaissent brusquement, se propagent dans toute la tête ou reste localisés à un endroit précis.
-Ils arrivent progressivement et s’intensifient.
-Les douleurs peuvent être stables. Ou s’intensifier avec des battements, au point de vous empêcher de réaliser vos tâches de la vie courante.
-Votre mode de vie peut aussi avoir des conséquences sur la venue d’un mal de tête comme :
-la prise de certains médicaments.
-La pollution,
-Une fatigue oculaire,
-La consommation excessive d’alcool,
-La chaleur, car vos vaisseaux sanguins se dilatent. Et peuvent entraîner une pression plus importante.
-S’intensifier pendant l’effort.
Il peut aussi être causé par une maladie, c’est plus rare, mais cela arrive.
Le stress aussi peut être une cause de céphalée.
L’arrivée des règles pour les femmes.
Une consommation excessive de café.
Les troubles du sommeil peuvent aussi être facteur de maux de tête
La durée des maux de tête varie certains vont disparaître rapidement, mais tout en restant douloureux ceux sont des céphalées aigues et d’autres seront plus fréquents en s’installant progressivement et pourront durer plusieurs semaines voir des mois.
Vous pouvez aussi ressentir d’autres symptômes tels que des vomissements, nausées, de la fièvre, engourdissements, perte de sensibilité.
Pour certains maux de tête, un peu de repos suffit pour le soulager rapidement.
Qu’est-ce qu’une migraine ?
Elle ressemble beaucoup à un mal de tête, sauf que les fréquences d’apparition sont plus nombreuses. Elle est provoquée par la dilatation de certains vaisseaux cérébraux. Ce qui entraîne une modification de l’irrigation de ceux-ci.
Et elle s’accompagne de certains symptômes comme :
-une douleur qui lance ou qui pulse,
-une localisation sur un côté de la tête,
-une intensité modérée ou forte de la douleur,
-une augmentation de l’intensité de celle-ci pendant un effort ou l’exécution des tâches courantes.
Elle peut aussi être accompagnée de nausées ou de vomissements. Une gêne avec l’intensité de la lumière (photophobie) ou également au bruit et aux odeurs.
La migraine ophtalmique est répandue. Elle provoque certains troubles visuels comme :
– des points noirs
-des zigzags,
-un voile sur les yeux,
– un point qui scintille et qui va gêner la vision.
Quels cristaux utilisés pour soulager le mal de tête ?
Une très connue l’améthyste, avec sa couleur violette ou mauve et rarement noire. Ceux sont des inclusions de manganèse et de fer qui lui donne ces nuances. Elle provient généralement du Brésil, Uruguay, Afrique du Sud, Madagascar, et aussi de l’Inde. Vous pourrez vous la procurer facilement cependant attention de bien la choisir. N’oubliez pas de prendre en compte l’endroit où vous comptez la poser. L’idéal, c’est que la pierre soit lissée et plate pour la mettre sur vous. Sinon vous pouvez aussi opter pour un bijou. Cela dépendra de l’intensité de votre mal de tête. Elle vous aidera aussi si vous souffrez d’insomnie. Elle s’applique sur le chakra coronale au niveau du 3e œil. Les zodiaques correspondants à celle-ci sont :
-Vierge,
-le capricorne,
-le verseau
-le poisson.
Comme vous le savez l’améthyste à de nombreuses propriétés. N’hésitez pas à me solliciter pour avoir plus d’informations sur le sujet. Ce sera un plaisir de vous communiquer ce qu’il vous faut.
La seconde c’est la sélénite, cette pierre vient du Maroc, ou du Mexique en fonction de la variété. Sa couleur est transparente et rarement blanche. Son nom lui vient de la déesse Sélène qui est la déesse grecque de la lune.
Elle peut aussi vous aider à atténuer les douleurs des règles. Et dans certains problèmes de peau comme l’acné, le psoriasis, les tâches de vieillesse et bien d’autres encore. Si vous voulez les connaître, n’hésitez pas à le demander. Cette pierre correspond au chakra coronale. Et le signe astrologique qui est associé à celle-ci, c’est le taureau.
Comment procéder ?
– Identifiez s’il s’agit d’une migraine ou si c’est des maux de tête.
– choisissez le type de pierre que vous souhaitez utiliser pour vous faire ce soin.
– Et, il vous faut purifier et recharger la pierre. Si vous ne savez plus comment faire rendez-vous sur cette page Purification et rechargement des cristaux.
– Puis,Installez-vous confortablement dans un endroit où vous serez au calme et pas dérangé.
-Allongez -vous et détendez vous le plus possible dans un endroit où vous ne serez pas dérangé.
-Posez votre pierre sur le chakra coronale pendant 15 minutes dans un premier temps. Afin de vérifier qu’il n’y a pas de réactions négatives avec la pierre.
-Ensuite, vous augmentez le temps progressivement ainsi que le nombre de séances. Par exemple 30 minutes.
N’oubliez pas de nettoyer votre pierre après chaque utilisation. C’est important, car elle absorbe l’énergie négative pendant le soin . Aussi pour avoir un soin optimal, et vous évitez ainsi d’avoir un retour de vos maux.
Vous constaterez des effets bénéfiques si vous pratiquez de façon régulière ce soin.
Et vous verrez atténuer vos maux de tête et vos migraines. Ou peut-être soulagez aussi.
Tout comme les autres soins énergétiques, plantes et autres. Il vous est naturellement conseillé de continuer votre traitement médical si vous en avez un. Il se peut aussi que vous n’obteniez pas de résultat dans ce cas, c’est que le soin ne vous convient pas cela arrive parfois.
Cet article vous a plu, n’hésitez pas à le dire, en vous rendant sur les commentaires. Ou bien, vous utilisez actuellement la lithothérapie pour vous soigner vos maux de tête ou migraine, ajoutez votre commentaire pour partager vos conseils qui pourraient être utiles aux lecteurs et aux lectrice de cet article. Le partage c’est la force et l’union donne l’avantage.