Category : Animaux

Découvrez le British long hair

Le chat british long hair

C’est une race de chat très récente, elle commence à voir le jour vers les années 2000. Et il n’est pas impossible que vous ne connaissiez pas le british long hair. Ses origines nous viennent de croisements effectués par des éleveurs pour obtenir certaines cou

Il a des ressemblances avec le chat persan avec son charmant nez retroussé. Et ses longs poils soyeux. Il aime beaucoup sympathiser avec des animaux plus important en taille que lui. Comme par exemple les chevaux aux écuries, les vaches ou les grands chiens.

A quoi ressemble un british long hair ?

Avec une élégance certaine, malgré sa taille plutôt moyenne, le british long hair possède deux oreilles bien rondes, des pattes solides et bien rondes également. Il est reconnaissable à son pelage long et soyeux. Qui peut former une collerette comme un lion dans sa splendeur. La couleur des yeux peuvent être verts ou bleus. Et ils sont bien ronds aussi comme une bonne partie de son corps.

C’est aussi un très bon prédateur, qui sait se montrer rusé. Aussi si vous possédez des petits animaux de compagnie en cage ou dans un bocal attention, car vous pourriez avoir des surprises.

Il ressemble sur certains aspects au Main-Coon, mais ce n’en est pas un. Cette race a été obtenu avec un croisement entre le british cut hair et un persan. Il pourrait être comparé à une peluche mais ce n’en est pas une.

Le british long hair et son milieu de vie

C’est un chat qui s’adapte et s’acclimate dans divers modes d’habitation. Il est certes d’un bon gabarit mais ce n’est pas pour autant qu’il prend trop de place. Tout comme ses autres compagnons félins, il aime avoir son indépendance. Le british long hair qui est très sociable et très câlins à ses heures. Il saura aussi se montrer très docile et tout aussi sur la réserve lors de nouvelles rencontres. Pour s’épanouir il aura besoin d’un endroit assez calme. Il s’attache à son maître et parfois saura se montrer très expressif quand à ses désirs. Un chat sait se faire comprendre. Très joueur, il n’hésitera pas à venir vous solliciter si besoin. Et n’oubliez qu’il faut lui proposer régulièrement des activités pour éviter qu’il ne s’ennuie. Ce charmant compagnon saura vous montrer sa reconnaissance si vous le respectez également.

Ses origines sont anglaises. Sa race est égale à un beau pédigrée. Et promet d’être vite adoptée par la suite.

Comment entretenir le pelage d’un british hair long ?

L’entretien de son pelage par contre, demandera un peu d’attention car c’est un poil qui s’emmêle vite. Il vous faudra aussi vous procurer des shampooings et après-shampooings spéciaux pour l’entretenir. Attention à ne pas le laver trop souvent. Pour son bien-être il serait bien de l’avoir habitué au bain tout petit. Sinon, c’est direction le toiletteur à vous de voir en fonction de votre budget. En effet les poils du british hair-long ont tendance à boulocher et à faire des nœuds. Le brossage avec une brosse adaptée quotidien est nécessaire pour éviter de voir son pelage remplie de noeuds.

L’alimentation du british hair long

Son alimentation devra être riche en protéines, minéraux et faibles en graisse et glucide afin d’éviter tous soucis de surpoids et d’obésité à votre félin. Ensuite c’est à vous de choisir entre la nourriture humide ou sèche. En vous basant sur les préférences de votre animal de compagnie.

Caractéristiques du british long hair

-Il mesure entre 35 et 40cm,

-sa longévité est comprise entre 15 et 20 ans,

-un poids compris entre 4 et 8 kg,

-une variété de couleurs infinies.

Si vous désirez acquérir cette belle boule de poil, il vous faudra prévoir une somme d’argent comprise entre 900 et 1200 euros environ.

Demandez conseil à un vétérinaire si besoin, il pourra vous orienter vers des éleveurs honnêtes.

Peut-on avoir ce style de chat avec des enfants ?

C’est un chat très doux que les enfants pourraient facilement prendre pour une peluche. Alors, vous pouvez l’adopter facilement avec des enfants. Et, il ne tiendra qu’à vous cependant de leur apprendre le respect des animaux.

Comment s’acclimate-t-il avec d’autres animaux ?

Lorsqu’il est en contact pour la première fois, il faut lui laisser du temps. Allez-y de façon progressive. Afin de lui permettre et aux autres compagnons de la maison de bien s’adapter les uns aux autres. Vous devrez veiller à ce qu’il est son propre espace à lui.

Le british hair long sera un parfait compagnon dans votre vie si vous désirez en adopter un. Comme vous avez pu le lire plus haut c’est un animal très docile et qui demande un minimum de soin et d’attention afin de pouvoir bien s’épanouir.

Vous venez de découvrir le british long hair, si vous pensez qu’il est fait pour vous. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Allez en adoptez un. Cependant il ne faut pas perdre de vue que c’est un être sensible et qu’il vous demandera certaines attention et soin aussi, vous devrez prévoir un budget en conséquence.

Si vous êtes prêts à adopter cette boule de poils, vous partagerez de superbes moments avec elle. Et croyez-moi, je sais de quoi je parle.

chat british long hair

Et vous, possédez-vous une de ces adorables bêtes ? Si oui n’hésitez pas à partager votre expérience de vie avec. Ce sera un plaisir de vous lire.

Comment lutter contre le stress avec la ronronthérapie ?

Les animaux de compagnie nous apportent énormément sur le plan émotionnel, et du partage, mais pas que… Possédez un ou plusieurs chats seraient bénéfiques pour lutter contre le stress et aussi d’autres maladies bien connues. Découvrez tous les bienfaits de pratiquer la ronronthérapie en lisant ce qui suit.

 Le début de la ronronthérapie

Même si en ce temps la ronronthérapie n’était pas encore reconnue, saviez-vous que le célèbre cardinal de Richelieu possédait quatorze de ces charmants animaux ? Et il en portait sur ces genoux à chaque fois qu’il recevait une personnalité dans son bureau. Peut-être déjà à cette époque Richelieu s’est rendu compte que le fait de caresser son chat lui permettait de se détendre.

En 1950 les américains sont les premiers à s’intéresser aux vertus du ronronnement des chats. Et de nos jours les choses ont bien évolués.

Vous possédez un chat, voir même plusieurs alors pourquoi ne pas en profiter pour pratiquer la ronronthérapie pour vous faire du bien ? La méthode est plus que bénéfique et tout aussi efficace qu’ un massage ou la prise d’un médicament.

Découvrez les bienfaits de la ronronthérapie

Comme premier élément bien sûr il faut avoir un chat sous la main et de préférence qu’il ronronne.

Par ailleurs les vibrations émises lors des ronronnements sont à des fréquences bien précises dites basses et comprises entre 25 et 50hz ce qui aide une personne à se détendre, tout comme créer des émotions profondes.

Le ronronnement permettrait aussi de réduire le stress et l’anxiété, et calmer l’agressivité. Votre animal de compagnie est donc capable de ressentir ou de sentir certaines choses combien de personnes ont-elles déjà dit « j’ai l’impression que mon chat me comprend ! ». Le ronron de votre chat peut aussi vous aider à réduire votre tension, et son efficacité permet également de réduire les risques de maladies cardiovasculaires tel que l’infractus Votre compagnon peut aussi vous aider à diminuer vos difficultés de sommeil comme l’insomnie. Sans parler que pour beaucoup de personnes la présence d’un chat donne une sensation de bien être et se veut rassurante. Le fait d’être en contact de votre chat vous permet de produire de la sérotonine la fameuse hormone du bonheur. Vos défenses immunitaires se verront également renforcées. Dernièrement des études ont mise en lumière les bienfaits anabolisant du ronron en cas de blessure. Et certains chats sont aussi capable de déceler un cancer chez leurs maîtres.

Une méthode douce tout aussi efficace qu’un médicament mais bien plus bénéfique car il n’y a pas d’effets secondaires.

Saviez vous que le chat ne ronronne pas uniquement que pour vous faire du bien mais aussi parce que ils sont stressés, malades ou anxieux, ou rencontre des soucis de sommeil.

Les vibrations qu’il émet lorsqu’il ronronne sont émises par un mouvement de sa circulation sanguine.

Comment pratiquer la ronronthérapie ?

Rien de plus facile si vous avez un chat, occupez vous en, jouez avec lui, donnez lui à manger et vous ne tarderez pas à pouvoir profiter de tous les bienfaits que vous apporteront les ronrons de votre compagnon à quatre pattes qui ne tardera pas à vous manifester sa reconnaissance en ronronnant.

Si vous n’avez pas de chat sachez qu’il existe des endroits que l’on nomme bar à chats, où vous pouvez vous rendre pour boire votre boisson et profiter après quelques temps des bienfaits de leurs présences autour de vous ou proches de vous fonction. Vous pouvez aussi vous procurer des CD spécialement conçu avec des enregistrements de ronron pour que vous puissiez tout de même profiter de la ronronthérapie. Certains établissements de santé sont en train de mettre en place un système qui permettra au malade en cours de guérison de pouvoir caresser un chat, également d’autres animaux pour l’aider à aller mieux plus rapidement ou de travailler certaines fonctionnalités ou émotions qui en ont besoin.

Vous avez décidé d’adopter un chat c’est très bien, cependant il ne faut pas perdre de vue que vous devrez le respecter et prendre soin de lui. Avoir un animal de compagnie impliquera aussi d’accepter de donner, de prendre des responsabilités et recevoir. Car si vous traitez bien votre boule de poils elle saura vous le rendre bien au-delà de vos espérances.

Alors et vous pratiquez- vous la ronronthérapie ? Si oui n’hésitez pas à partager votre expérience. Ou si vous avez remarqué que la présence de votre animal de compagnie vous apaise, dites-le aussi car il n’y a pas que les chats qui peuvent nous aider.

La ronronthérapie contre  le stress
Profitez du partage avec votre animal de compagnie pour profiter des bienfaits qu’il vous apporte