Savez-vous faire la différence entre un oracle et un tarot ?

Savez-vous faire la différence entre un oracle et un tarot ?

avez-vous faire la différence entre un oracle et un tarot ? Vous souhaitez vous tirer les cartes ? Et pourquoi pas, les interpréter à vos amis. Super, soit votre intuition vous parle ou essaye de communiquer avec vous. Soit vous voulez évoluer dans le monde merveilleux du spirituel. Voilà une bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Découvrez comment choisir le jeu qui vous convient, en lisant cette article.

C’est quoi un oracle ?

Un oracle est composé d’un ou plusieurs supports qui permet de délivrer un message. Dont des cartes, il n’a pas de construction précise. Par contre, les thèmes sont plus riches qu’un jeu de tarot. Par exemple vous en trouverez sur le monde animal, sur le végétal, sur les cristaux, sur les planètes…Ou sur le thème lunaire et l’astrologie, il y a une riche possibilité de graphismes également dans les oracles comme le style manga, japonnais, époque victorienne.

De part cette structure légère, l’oracle sera moins net dans certains éléments que le tarot. L’oracle donne une vision générale d’une situation donnée. Il n’y a pas si longtemps que ça, le vol des oiseaux, ou les flammes des bougies étaient utilisés comme tels. Dans les plus connus avec les cartes, l’oracle de Belline ou l’oracle Gé vous parleront probablement. Contrairement au tarot, les images ou symboles sont plus parlants qu’un jeu de cartes de tarot.

L’oracle peut être un guide juste pour son développement personnel. Il ne sert pas toujours à prédire l’avenir. Aussi avant de le choisir, réfléchissez bien à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Et le tarot du coup, qu’est ce que c’est ?

Le tarot lui est construit suivant une directive précise. Par exemple le jeu du tarot de Marseille, possède 22 arcanes majeurs et les autres sont les mineurs. Soit un total de 78 lames en tout. Qui offre une multitude de combinaisons. Ce qui apporte davantage de précisions et de détails à l’interprétation de votre interrogation du moment. Travailler avec un tarot demandera un temps d’apprentissage plus long que pour certains oracles.

Aussi si vous êtes pressé(e)s, mieux vaudrait choisir un oracle. Et seule une pratique régulière apportera ses fruits.

Où se procurer un oracle ou un tarot ?

Vous trouverez plein d’endroits pour vous procurer votre oracle ou tarot de prédilection. Cependant il est préférable que vous puissiez voir les images ou arcanes. Pour, voir ce que cela provoque chez vous. Vous devez vous sentir attirer par celui-ci, ou ressentir des choses lors de l’observation des cartes de l’oracle. Aussi, le mieux est de vous rendre dans une boutique réelle. Si vous ne pouvez pas. Vous trouverez sur internet des sites sérieux comme le palais du tarot http://lepalaisdutarot.com/ ou dans les yeux de Gaïa https://www.danslesyeuxdegaia.com/ qui vous proposent des oracles ou des tarots avec quelques photos ce qui permet d’avoir une idée de votre futur oracle.

Comment se servir d’un jeu ?

Il peut vous arriver parfois de vous sentir attirer par un jeu précis. Et ce n’est pas un hasard. En effet, votre intuition vous envoie des signaux. En clair, vous devez l’acquérir. Et vous familiarisez avec. Vous pourriez être surpris(e) du résultat après une pratique régulière. Oui, pour que vous et votre jeu soyez complémentaire. Vous devez vous en servir le plus souvent possible. Dans un premier temps, il faut le purifier. En fonction de certains, vous avez des explications sur vos débuts dans le livret qui est fournit dedans. Si votre achat ne contient pas de mention spécifique sur cette purification rendez-vous ici ..https://divine-au-naturel.com/?p=929.pour savoir comment procéder. Ensuite, regardez chaque carte, observez-en le moindre détail, et voyez ce que cela provoque chez vous. Vous pouvez noter vos premières impressions dans un petit cahier spécialement dédié à cet effet. Et puis une fois que vous vous êtes familiarisés avec celles-ci. Commencez à faire votre propre tirage. Notez le sur un calepin. Il se peut que sur le moment cela ne vous parle pas du tout mais dans quelques temps, en le relisant vous comprendrez le message.

Utiliser les deux tarot et oracle dans un tirage ?

Oui c’est tout à fait possible, si vous êtes adeptes de youtube ou encore instagram. Vous remarquerez que certaines personnes utilisent les deux pour réaliser leurs tirages. Si vous êtes à l’aise pourquoi pas. L’oracle vous apportera une idée du sujet. Et le tarot complétera et affinera votre interprétation. D’où l’intérêt de faire la différence entre le tarot et l’oracle.

Et si vous ne souhaitez pas apprendre ni l’un, ni l’autre, il existe les oracles messages. Ceux sont des petites cartes, sur lesquelles sont écrits des messages ou des conseils à méditer pour soit vous guider, vous aider à développer votre intuition ou juste comme ça. Alors comme pour les oracles vous pouvez choisir de recevoir un message angélique, de l’arbre de vie, de la création, de la magie etc…L’idéal est que vous choisissez un domaine de prédilection ensuite vous pochiez une carte au hasard, vous pouvez le faire tous les jours si vous le désirez. En général, ces boîtiers ne contiennent pas de livret explicatif. C’est à vous d’interpréter le message en fonction de votre situation actuelle ou à venir. Vous pouvez noter aussi le message et y revenir plus tard. Il se peut que celui-ci ne vous parle pas de suite aussi. C’est normal votre subconscient travaille beaucoup et prend souvent le pas sur votre intuition. Ce qui bloque parfois la compréhension du message immédiat.

Maintenant que vous savez faire la différence entre un oracle ou un tarot, dites-nous quel est votre jeu préféré ? Utilisez-vous un oracle ou un tarot, ou bien les deux ? Ou bien peut-être une autre méthode de divination comme les runes ou le pendule ? Ce sera avec plaisir de vous lire. A très vite pour d’autres articles. Si vous souhaitez avoir des informations sur un sujet précis qui ne se trouve pas dans le blog actuellement. Il vous est possible de m’en faire part par le biais de la messagerie du site. Aussi n’hésitez pas à me contacter. Et si vous avez des questions, je vous réponds avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *