Pendant la période de l’hiver, nous nous sentons souvent à plat et vider. Voici quelques astuces pour combattre la fatigue avec l’alimentation de façon naturelle. Et d’ailleurs peut-être en pratiquez-vous déjà quelques unes d’entre elle. Découvrez les aliments qui vous veulent du bien.
Quelles sont les meilleurs idées pour vaincre la fatigue ?
Voici une petite liste d’idées pour vous aider à combattre la fatigue avec l’alimentation, pendant les périodes où vous en ressentirez le besoin.
Effectivement vous pouvez par moment, vous retrouvez à affronter certaines choses dans votre vie qui vous demanderont beaucoup plus d’énergie. Ce qui entraînera une sensation de fatigue intense.
Choisissez plusieurs de ces astuces afin de pouvoir recharger votre batterie.
-Boire beaucoup d’eau, votre corps a besoin d’un apport conséquent de liquides car il ne faut pas oublier qu’il est composé à 80 % d’eau. Ceci lui permettra d’éliminer certains déchets inutiles.
-Il serait bien de limiter la taille de votre repas à 300 calories pour maintenir votre taux de glycémie.
-Au lieu de ne faire que trois repas principaux, privilégier plusieurs repas par jour afin de ne pas ressentir un coup de mou durant la journée.
-Les fibres sont bonnes pour notre organisme et notamment notre flore intestinale, n’hésitez pas à consommer des aliments qui en sont riches comme des céréales complètes, des graines entières, des glucides complexes.
-Attention, à ne pas absorber les aliments qui contiennent des glucides raffinés comme la farine blanche et le sucre blanc, dit aussi sucre raffiné.
-Réduisez votre consommation d’aliments gras, car la graisse est stockée dans votre corps. Elle sera transformée ensuite en glucides. Et comme votre corps ne va pas les brûler de suite. Vous pourriez ressentir une sensation de fatigue quelques heures après votre ingestion. Si vous voulez combattre la fatigue avec l’alimentation, vous constaterez par vous-même qu’il est bon de supprimer certains aliments de vos repas.
Quels types d’aliments choisir ?
-Consommez plutôt des légumes, des fruits et des aliments crus, afin d’apporter un maximum de vitamines, de minéraux et des oligo- éléments utiles et nécessaires au bon fonctionnement de votre corps.
-Trouvez votre équilibre alimentaire en consommant, chaque jour :
-1 part de protéines,
-ajoutez une collation vers 17h pour éviter le coup de pompe,
-veillez à manger 1 portion de céréales ou de légumes secs comme les lentilles ou des pâtes, pains complets…
Maintenant vous possédez les connaissances pour combattre la fatigue avec l’alimentation. Vous pouvez partager vos astuces aussi en laissant votre commentaire. Et ce sera un plaisir de vous lire.