Comment activer votre glande pinéale ?

Comment activer votre glande pinéale ?

Activer votre glande pinéale

Comment activer votre glande pinéale ? Vous êtes nombreux à vous poser cette question. La glande pinéale est une petit organe situé près de l’hypothalamus dans le cerveau. Elle participe à l’équilibre des rythmes biologiques de notre corps. Exemple le sommeil le jour et la nuit. Comme vous le devinez, elle est toute petite. Elle mesure un centimètre environ mais joue un rôle important pour notre bien-être. Sa forme ressemble à celle d’une pomme de pin d’où son nom. Sur le plan du développement spirituel, pour ceux que ça intéresse, c’est là, que siège notre 3e œil. Découvrez comment activer sa glande pinéale en lisant ce qui suit.

 

Le saviez-vous ?

La glande pinéale produit la mélatonine, une hormone importante au bon fonctionnement de notre corps. Et qui permet d’avoir un sommeil correct et réparateur. Elle permettrait aussi de définir l’humeur d’une personne en fonction de sa taille. Autant que la glande pinéale besoin de lumière, elle doit également produire de la sérotonine suffisamment pour être activée afin qu’elle puisse augmenter sa conscience psychique. Or, la sérotonine est produite lorsque le cerveau est endormi. Il est donc conseillé de dormir dans une chambre très sombre.

Les avantages d’une glande pinéale en bon fonctionnement :

-Elle permettrait de vibrer à des fréquences énergétiques plus haute,

-de méditer plus profondément,

-elle donnerait une plus grande possibilité d’action dans le monde physique,

-le développement de votre intuition,

-l’accroissement de la créativité.

Que faire pour un bon fonctionnement de la glande pinéale ?

-Vous devez vous reposer dans l’obscurité la plus totale qui soit.

-Évitez de vous trouver devant la lumière bleue, produite par les écrans téléviseur, téléphone, tablette, ordinateur avant d’aller vous coucher. Car cela perturbe le fonctionnement de votre horloge interne. Il est conseillé de cesser cette exposition au moins deux heures avant l’heure de coucher.

– S’exposer au soleil au moins 15mn la tête nue et les avant bras,

-éviter la consommation d’alcool et de tabac,

-apporter du magnésium en consommant par exemple des amandes et du chocolat à 70 % de cacao,

Amandes un excellent apport pour activer votre glande pinéale

-avoir une alimentation acido-basique, avec des fruits et légumes bio de préférence,30 % et 70 % sera un bon équilibre alimentaire, notre corps pour fonctionner correctement doit avoir un PH aux alentours de 7,35, à chaque fois que vous mangez un aliment trop acide. Celui-ci doit rectifier le taux d’acidité. Ce qui entraîne un déséquilibre et un manque d’énergie. Voici quelques exemples d’aliments que vous pouvez consommer pour permettre de maintenir un taux alcalin dans votre corps :

la luzerne, les artichauts, les asperges, l’orge, la betterave, le brocoli, le chou de Bruxelles, le chou, les carottes, le chou-fleur, le céleri, la ciboulette, la chlorella, le chou cavalier, le concombre, le taraxacum, l’aubergine, l’ail, les haricots verts, le chou frisé, les laminariales, le chou rave, les poireaux, la laitue, les haricots de Lima, les champignons, la moutarde brune, le gombo, les olives, les oignons, le panais, les poivrons, la courge, les radis, la rhubarbe , le rutabaga, les épinards, la spiruline, les pommes de terres douces, les bettes, le navet, le cresson de fontaine, l’herbe de blé, l’igname, les courgettes, la pomme, l’abricot, l’avocat, la banane, les mûres, les mûres de boysen, le cantaloup, les cerises, les noix de coco, les groseilles, le pomelo, les raisins, le melon, le kiwi, le citron, le citron vert, la mangue, la nectarine, l’orange, la papaye, la pêche, la poire, l’ananas, les raisins secs, les framboises, les fraises, la tangerine, la tomate, la pastèque, les amandes, le sarrasin, les châtaignes, le cumin, les graines de lin, les graines de fenouil, les lentilles, le macadamia, le millet, les noix de pecan, les graines de courge, les graines de sésame, le piment, la cannelle, le curry, le basilic frais, le sel de mer, la sauce soja, l’huile d’olive, la stévia.

Voici quelques exemples des aliments à éviter :

-La caféine, le thé noir ou rouge,

-attention aux compléments alimentaires, ils ne sont pas tous bons, pour activer la glande pinéale.

-Il faudra aussi détoxifier votre corps des métaux lourds comme le plomb, le mercure, tout dépendra de la qualité de votre eau. Avec des cures de chlorella ou encore avec l’ail des ours, vous pourrez nettoyer votre organisme. Il est préférable de prendre de l’eau de source. Les carafes filtrantes n’éliminent pas tous les déchets.

-Limiter sa consommation de viandes car nous avons toujours tendance à en consommer de trop,

-le sucre raffiné que nous connaissons aujourd’hui sous toutes ses formes diverses bonbons, gâteaux, aspartame pour permettre un bon fonctionnement de la glande pinéale,

-le sel sauf celui de mer,

-le lait et les produits laitiers sont aussi à éviter,

-la farine blanche et les pâtes,

-les œufs peuvent se consommer avec modération aussi,

-tous les aliments à pâtes blanches comme le pain de mie sont à éviter de préférence,

-le calcium qu’il soit en complément alimentaire ou bien déjà existant dans certains aliments est un frein pour activer la glande pinéale.

Et si, votre glande se calcifie. Il se peut que le fluor que l’on trouve dans les dentifrice et dans l’eau fait partie des éléments qui entraînent la calcification de la glande pinéale.

Dans ce cas vous devez procéder par l’élimination de tous les produits dont vous vous servez qui contiennent du fluor. Une carafe filtrante pour l’eau est idéale. Mais vérifiez la suppression du fluor. Supprimez le dentifrice au fluor et tout autre produit qui pourrait en contenir.

Les aliments qui produisent naturellement la sérotonine sont:

Les amandes, les bananes, les piments, le riz, les pommes de terre, les aubergines, les avocats, les haricots, les lentilles, et certains fruits comme les tomates, les dattes, les noix et les prunes mais aussi les acides gras de la famille Oméga 3 qui facilitent l’action de la sérotonine au niveau cellulaire. On les trouve dans les huiles de colza,de lin, de canola, de noix, dans les graines de lin et de chanvre et aussi les poissons gras (maquereau, sardine, saumon).

Le jeûne pratiqué de façon intelligente, peut aussi aider à nettoyer la glande pinéale. Il permettrait d’augmenter la clarté mentale. Pendant le jeûne le corps va éliminer tout ce qui ne lui est pas nécessaire.

-Pratiquer la médiation guidée pour commencer, puis après vous pouvez le faire seul avec la pleine conscience, une pratique régulière donnera un vrai résultat.

-La lithothérapie, en effet certaines pierres comme l’améthyste, le lapis-lazuli, en application quotidienne sur votre front au niveau du 3e œil pourrait vous aider également.

-Veillez au bon alignement de vos chakras vous permettra aussi d’atteindre votre but.

Ne forcez pas non plus à vouloir à tout prix ouvrir votre 3e œil, celui-ci réagira lorsque vous aurez atteint tout votre potentiel énergétique et spirituel. Et comme vous le savez, il est différent pour chacun de nous. Alors appliquez-vous, prenez le temps nécessaire. Ne baissez pas les bras, non plus. Et vous finirez par y arriver. Pour les méditations guidées, il y en a beaucoup sur YouTube donc vous en trouverez probablement une qui vous correspond. Avec tous ces conseils que vous pouvez mettre en pratique pour activer votre glande pinéale, vous ne pouvez que y parvenir. Si vous souhaitez partager d’autres méthodes ou techniques pour activer votre 3e œil, elles sont les bienvenues, n’hésitez pas à mettre votre commentaire et c’est toujours un plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *