Comment pratiquer la réalisation de votre mandala ?
Comment pratiquer la réalisation de votre mandala ?

Après avoir lu, les articles concernant les mandalas, vous ressentez peut-être l’envie d’essayer de pratiquer la réalisation de votre mandala. Découvrez comment faire en parcourant cet article. Afin de vous permettre de tester dans les meilleurs conditions qui soient. Et laissez libre court à votre créativité.
Conseils pour bien débuter
Pour faire vos exercices de concentration choisissez un endroit idéal qui doit être au calme.
En dehors des dictactes à la productivité. aussi vous vous sentirez bien et ne pas être dérangé ça peut être que bénéfique.
Cela peut être n’importe quelle pièce, cependant il faut qu’elle soit lumineuse, silencieuse et isolée.
La durée idéale est d’au moins une ou deux heures. C’est une condition adéquate pour réussir à se détacher et à s’isoler du monde extérieur.
Pour penser au soi et pas à nous. Et non pas à la partie rationnelle qui interagit la vie de tous.
Vous devez pratiquer tous les jours pour réaliser un acte qui peut sembler inutile selon les critères adoptés à certaines vies courantes. Mais c’est en cela que réside le secret de la réalisation du mandala. Il n’est ni concret, ni rémunérateur c’est un acte gratuit. Que nous nous accordons à nous-mêmes juste spontané ou prime la créativité et la
communication libre et authentique.
Comment pratiquer la réalisation du mandala ?
L’environnement
Une fois que vous vous êtes dans votre environnement. Asseyez-vous confortablement face à une table bien éclairée. Où vous aurez posé le matériel nécessaire. Essayez de libérer votre esprit de tous soucis et de toute angoisse. Puis, fermez les yeux et imaginez soit le noir total soit une lumière très forte. A vous de choisir à ce stade vous ne pensez ni à
une image ni une couleur. Afin de favoriser cet état de neutralité, les philosophes indiens et tibétains proposent d’unir les paumes des mains comme nous avons l’habitude de le faire en priant.
Symboliquement en effet, la paume de la main gauche correspond à celle de la lune. Qui contient les lignes de notre passé, la force intérieure qui jaillit de nos expériences ce que nous sommes. Quant à la paume de la main droite c’est celle du soleil, elle contient des lignes de notre développement futur l’énergie du devenir. Et, ainsi que son potentiel l’union des deux paumes met en contact le passé et le futur les énergies de la sagesse de l’expérience et du devenir. A la fin de ces préliminaires, la personne purifie son esprit et son corps peut passer à l’exécution de son mandala. Le but est la concentration initiale et de conduire à l’accumulation d’énergie intérieure et le contrôle de ses émotions, à la pureté comme le stylo de diamant qui est l’instrument idéal pour réaliser des mandalas.
Laissez libre court à votre imagination, et peut importe le temps que cela vous prendra. Le but de cette pratique de la réalisation de votre mandala reste votre bien être.
Si vous souhaitez consulter l’article qui parle de la signification des mandalas, c’est par ici https://divine-au-naturel.com/2025/realiser-un-mandala/04/ Vous réalisez déjà vos mandalas. Et vous souhaitez partager votre expérience avec nous, n’hésitez pas à le faire ce sera un réel plaisir de vous lire. Vous pouvez aussi partager vos propres mandalas également.
