Archive : vitalité

L’histoire du bain

Le bain à travers l’histoire. Thermes en Angleterre.

Le bain à travers le temps et l’histoire

Rome est la première civilisation qui reconnaît les bienfaits du bain sur la santé. Alors qu’en Grèce antique, les bains publics se composent de petites baignoires, bains de pieds et éviers. A Rome, c’est la naissance des thermes, d’immenses bains publics présents dans la majorité des villes à travers l’empire. Pour les Romains, la propreté fait partie intégrante de la santé. Les visites aux thermes sont une activité de loisirs : on y vient pour se détendre, mais aussi pour y retrouver des ami·e·s ou même parler affaires.

Le bain joue aussi un rôle essentiel dans la médecine traditionnelle chinoise. En Chine ancienne, il était de coutume de mélanger des médicaments, des fleurs et des herbes dans de l’eau chaude pour en faire un soin thérapeutique. Selon les Chinois, le bain pouvait aussi aider à restaurer le niveau de Yin — la partie froide, calme et réceptive de notre énergie.

Pendant l’époque victorienne, le bain froid est communément prescrit pour traiter les douleurs ou l’insomnie, ou améliorer la santé en général. En 1849, Charles Darwin a déclaré être « complètement guéri » de nausées et de malaises. Après avoir pris le « soin à l’eau de Malvern », qui consiste à se laver chaque jour dans l’eau de source locale. Et, qui est réputée d’être la plus propre et la plus pure d’Angleterre. Aujourd’hui, les athlètes recommandent le bain froid pour aider à purger l’acide lactique présent dans le corps après un effort intense et ainsi faciliter la récupération.

Le bain à travers le monde

D’autres rituels traditionnels du bain, comme le hammam en Turquie, l’onsen au Japon ou le banya en Russie, continuent d’inspirer les soins spa modernes. Le hammam, originaire de l’Empire ottoman, consiste à se détendre dans un bain de vapeur avant de passer à un massage et lavage à l’eau froide. Chaque ville turque possède encore aujourd’hui son hammam local. et celui-ci est une expérience prestigieuse, inspirée des spas de luxe pour le touristes. Le banya russe est aussi un bain de vapeur. Qui est suivi cette fois d’une exfoliation et d’un plongeon dans un bassin d’eau froide. Celui-ci permet de booster la circulation et le système immunitaire. Et, soulage le stress et la fatigue. L’onsen, reste de nos jours une attraction touristique au Japon. Ce bain public traditionnellr en extérieur utilise de l’eau qui provient de sources chaudes naturelles. On lui prête sa richesse en minéraux des propriétés guérisseuses : elle soulagerait les douleurs et les tensions. Et également aussi les troubles de la peau et le diabète.

L’art de prendre son bain

Le concept danois du « hygge » (phonétiquement « hou-ga »), qui renvoie au sentiment de bien-être dans une atmosphère chaleureuse, est devenu populaires ces dernières années. Et quoi de mieux pour se sentir bien avec l’aide d’un bon bain chaud ?

Que ce soit pour vous laver, vous détendre ou faire le plein d’énergie, un bon bain à la fin de la journée ne vous fera pas de mal bien au contraire !

Pourquoi le bain fait-il du bien ?

L’eau a la capacité de stimuler la circulation sanguine et de donner un coup de fouet au métabolisme. Ainsi, prendre un bain chaud, ou froid, permet de renforcer le système immunitaire, de relâcher les tensions musculaires et de soulager les douleurs articulaires.

Après une séance de sport, le bain peut également aider la régénération du corps, favoriser la récupération des muscles, et ainsi limiter l’apparition de courbatures. Il est d’ailleurs préférable d’opter pour un bain chaud, afin de ne pas subir un choc thermique trop important.

Véritable moment de détente, le bain aide aussi à combattre le stress et favorise le sommeil. Dans ce cas, il est plutôt conseillé de le prendre le soir, et d’aller vous coucher tout de suite après. Vous vous endormirez plus rapidement, et avec l’esprit léger !

A quelle température prendre son bain ?

Pour un bain relaxant, inutile d’utiliser une eau trop chaude, l’idéal est qu’elle oscille entre 36 et 38°C. Votre bain calmant doit durer entre 15 à 20 min, afin de laisser le temps aux huiles essentielles d’agir, et d’être en partie absorbées par votre peau.

Vous avez maintenant toutes les méthodes pour adapter votre bain relaxant suivant le résultat recherché, et suivant votre état émotionnel du moment.

Dans le cas d’un bain stimulant et revigorant, préférez une eau bien froide, mais jamais en dessous de 15°C. Vous risqueriez de tomber malade…

A quel moment profiter de son bain ?

Si les bienfaits du bain sont nombreux, ceux-ci peuvent s’inverser si vous y restez trop longtemps. Un bain chaud, pour ne pas nuire à la circulation ou dessécher la peau, ne doit donc pas excéder 20 min. Pour un bain froid, comptez seulement quelques secondes.

Il soulage les symptômes du rhume et de la grippe

Si vous plongez dans un bain bouillant vous semble une excellente idée en cas de grippe. Savez-vous pourquoi? La vapeur d’eau chaude dégage le mucus accumulé dans votre gorge, atténuant ainsi la toux qu’il provoque. De plus, si vous ajoutez un produit moussant pour le bain aromatisé au gingembre, l’effet décongestionnant se fera sentir immédiatement et contribuera à soulager davantage vos symptômes.

Lorsque l’eau est très chaude et que votre coeur bat vite, votre apport en oxygène augmente et la vapeur vous nettoie également vos sinus et vos poumons.

Mais se baigner dans l’eau froide peut aussi avoir des effets bénéfiques sur le système respiratoire quand on est malade. Se plonger dans l’eau glacée permet aux personnes atteintes de maladies chroniques liées aux bronches, de réduire considérablement le risque d’infection.

Il assainit votre peau efficacement

Rien de tel que l’immersion en eau chaude pour nettoyer la peau en profondeur. La température élevée permet de déloger plus facilement la saleté, les particules de peau morte et l’excès d’huile que l’on trouve à la surface de l’épiderme. Aussi, l’eau chaude dilate les pores, ce qui rend laits et crèmes plus efficaces quand on les applique après un bain. Et le bain froid lui vous permettra de resserrer les pores de votre peau.

Il réduit les maux de tête

L’eau chaude a pour effet de diminuer la pression dans les vaisseaux sanguins. Alors qu’une trop forte pression sanguine les produit. Le calcul est donc simple : un bain chaud peut aider à soulager les maux de tête.

Permet de préserver votre ossature

Il est constaté que bouger et réaliser quelques exercices dans l’eau a un impact bénéfique sur les articulations, les muscles et l’ossature. Leur renforcement s’obtient par la résistance de l’eau. Aussi, ils deviennent plus solides et permettent de réduire les chances de blessures lors d’une chute. Pour les personnes avec de l’arthrose qui s’accordent quelques mouvements dans l’eau de temps en temps permet d’atténuer la douleur.

S’immerger dans l’eau peut permettre de réduire la douleur d’une inflammation, mais aussi de calmer le système nerveux en faisant baisser le niveau de stress ressenti.

S’accorder une cure d’hydrothérapie peut également aider les personnes atteintes de sclérose à réduire la douleur. Dernier atout de ces soins : ils apporteraient une certaine stabilité dans des cas, des malades d’Alzheimer ainsi qu’une meilleure qualité de vie.

Fortifier et rétablir votre santé gastro-intestinale

La chaleur d’un bain peut aider à soulager les douleurs dues aux hémorroïdes et aux fissures anales. La température élevée aide le sphincter à se relaxer et à accélérer la guérison des plaies post-opération.

Si les bains chauds ne sont effectivement pas recommandés après un bon repas, une étude vient de démontrer qu’ils pouvaient permettre la régulation du poids chez les diabétiques grâce à l’augmentation du rythme cardiaque. Qui dit meilleure circulation sanguine, dit une meilleure digestion.

Répartir votre taux d’hormones

Certains soucis d’infertilité liés aux hormones peuvent être traités à l’aide de bains très froids. C’est grâce à la température gelée, que les hormones responsables de ces troubles, comme le corticotrope, s’équilibrent naturellement.

Si vous vous sentez un peu déprimée, sachez également que votre niveau de sérotonine (l’hormone du bonheur) peut s’augmenter significativement lors de la prise d’un bain bien chaud.

Les bienfaits du bain chaud

Renforcer les défenses immunitaires

Prendre un bain très chaud aide à éliminer les bactéries et à renforcer le système immunitaire. Dans le même rôle, l’eau brûlante possède le pouvoir de soulager les symptômes d’une grippe ou d’un rhume. Quant à l’immersion dans l’eau glacée, il est démontré qu’elle permet de réduire les nécroses et augmente même l’espérance de vie des personnes atteintes de certaines formes de cancers.

Réduire la douleur de l’accouchement

En effet, le fait d’être dans l’eau va permettre à la maman de réduire la douleur pendant le travail de l’accouchement. Et cela l’aide à se détendre.

Brûler des calories

Prendre un bain chaud permet de brûler 140 calories environ l’équivalent d’une marche de trente minutes selon une recherche de l’Université de Loughtbourough.

Bain dérivatif

Une tendance ou pas, pour permettre à certains et certaines de découvrir ou redécouvrir les pratiques anciennes. Et soulager certaines parties du corps en les rafraîchissant. Avec une action de frottement léger qui va du pli de l’aine au périnée. Ce qui entraîne une vibration délicate des fascias et des intestins. Et cela servirait à l’évacuation des déchets, et draine les déchets de toxines vers les organes d’épuration. Il est bénéfique également pour soulager les migraines, l’insomnie et la fatigue.

Et pour finir une petite recette simple et facile à réaliser pour votre bain et vous offrir de la détente.

Pour cela, il vous faut un petit récipient bol, coupelle, du gros sel cela peut être du sel de cuisine ou du sel d’epsom à vous de voir ce que vous préférez et de l’huile essentielle de lavande et un petit fouet. Vous versez 50g de sel dans le récipient, vous ajoutez une dizaine de gouttes huiles essentielles sur le sel. Puis, vous mélangez l’ensemble afin que tout le sel s’imprègne de l’huile essentielle de lavande. Vous verserez ce mélange dans l’eau de votre bain.

Cet article vous plaît, n’hésitez pas à le dire en commentaire. Et si le coeur vous en dit vous pouvez aussi dire comment vous prenez votre bain?

Comment combattre la fatigue avec l’alimentation ?

Combattre la fatigue avec l’alimentation

Pendant la période de l’hiver, nous nous sentons souvent à plat et vider. Voici quelques astuces pour combattre la fatigue avec l’alimentation de façon naturelle. Et d’ailleurs peut-être en pratiquez-vous déjà quelques unes d’entre elle. Découvrez les aliments qui vous veulent du bien.

Quelles sont les meilleurs idées pour vaincre la fatigue ?

Voici une petite liste d’idées pour vous aider à combattre la fatigue avec l’alimentation, pendant les périodes où vous en ressentirez le besoin.

Effectivement vous pouvez par moment, vous retrouvez à affronter certaines choses dans votre vie qui vous demanderont beaucoup plus d’énergie. Ce qui entraînera une sensation de fatigue intense.

Choisissez plusieurs de ces astuces afin de pouvoir recharger votre batterie.

-Boire beaucoup d’eau, votre corps a besoin d’un apport conséquent de liquides car il ne faut pas oublier qu’il est composé à 80 % d’eau. Ceci lui permettra d’éliminer certains déchets inutiles.

-Il serait bien de limiter la taille de votre repas à 300 calories pour maintenir votre taux de glycémie.

-Au lieu de ne faire que trois repas principaux, privilégier plusieurs repas par jour afin de ne pas ressentir un coup de mou durant la journée.

-Les fibres sont bonnes pour notre organisme et notamment notre flore intestinale, n’hésitez pas à consommer des aliments qui en sont riches comme des céréales complètes, des graines entières, des glucides complexes.

-Attention, à ne pas absorber les aliments qui contiennent des glucides raffinés comme la farine blanche et le sucre blanc, dit aussi sucre raffiné.

-Réduisez votre consommation d’aliments gras, car la graisse est stockée dans votre corps. Elle sera transformée ensuite en glucides. Et comme votre corps ne va pas les brûler de suite. Vous pourriez ressentir une sensation de fatigue quelques heures après votre ingestion. Si vous voulez combattre la fatigue avec l’alimentation, vous constaterez par vous-même qu’il est bon de supprimer certains aliments de vos repas.

Quels types d’aliments choisir ?

-Consommez plutôt des légumes, des fruits et des aliments crus, afin d’apporter un maximum de vitamines, de minéraux et des oligo- éléments utiles et nécessaires au bon fonctionnement de votre corps.

-Trouvez votre équilibre alimentaire en consommant, chaque jour :

-1 part de protéines,

-ajoutez une collation vers 17h pour éviter le coup de pompe,

-veillez à manger 1 portion de céréales ou de légumes secs comme les lentilles ou des pâtes, pains complets…

Maintenant vous possédez les connaissances pour combattre la fatigue avec l’alimentation. Vous pouvez partager vos astuces aussi en laissant votre commentaire. Et ce sera un plaisir de vous lire.

Quels cristaux pour soulager les maux de tête ?

Maux de tête

Beaucoup de personnes souffrent de maux de tête ou de migraine. Ce qui peut se montrer parfois très contraignant. Car les crises peuvent être fréquentes et douloureuses. Mais quelle est la différence, me direz-vous ? C’est le but de cet article vous permettre de différencier les deux. Et aussi de pouvoir atténuer ces douleurs avec quelques cristaux.

Qu’est-ce qu’un mal de tête ?

Les maux de tête sont souvent appelé céphalées également. Ils sont fréquents.

Vous pouvez ressentir une gêne plus ou moins importante, dans le centre de votre tête. Il existe plusieurs déclencheurs des maux de tête :

-Ils apparaissent brusquement, se propagent dans toute la tête ou reste localisés à un endroit précis.

-Ils arrivent progressivement et s’intensifient.

-Les douleurs peuvent être stables. Ou s’intensifier avec des battements, au point de vous empêcher de réaliser vos tâches de la vie courante.

-Votre mode de vie peut aussi avoir des conséquences sur la venue d’un mal de tête comme :

-la prise de certains médicaments.

-La pollution,

-Une fatigue oculaire,

-La consommation excessive d’alcool,

-La chaleur, car vos vaisseaux sanguins se dilatent. Et peuvent entraîner une pression plus importante.

-S’intensifier pendant l’effort.

Il peut aussi être causé par une maladie, c’est plus rare, mais cela arrive.

Le stress aussi peut être une cause de céphalée.

L’arrivée des règles pour les femmes.

Une consommation excessive de café.

Les troubles du sommeil peuvent aussi être facteur de maux de tête

La durée des maux de tête varie certains vont disparaître rapidement, mais tout en restant douloureux ceux sont des céphalées aigues et d’autres seront plus fréquents en s’installant progressivement et pourront durer plusieurs semaines voir des mois.

Vous pouvez aussi ressentir d’autres symptômes tels que des vomissements, nausées, de la fièvre, engourdissements, perte de sensibilité.

Pour certains maux de tête, un peu de repos suffit pour le soulager rapidement.

Qu’est-ce qu’une migraine ?

Elle ressemble beaucoup à un mal de tête, sauf que les fréquences d’apparition sont plus nombreuses. Elle est provoquée par la dilatation de certains vaisseaux cérébraux. Ce qui entraîne une modification de l’irrigation de ceux-ci.

Et elle s’accompagne de certains symptômes comme :

-une douleur qui lance ou qui pulse,

-une localisation sur un côté de la tête,

-une intensité modérée ou forte de la douleur,

-une augmentation de l’intensité de celle-ci pendant un effort ou l’exécution des tâches courantes.

Elle peut aussi être accompagnée de nausées ou de vomissements. Une gêne avec l’intensité de la lumière (photophobie) ou également au bruit et aux odeurs.

La migraine ophtalmique est répandue. Elle provoque certains troubles visuels comme :

– des points noirs

-des zigzags,

-un voile sur les yeux,

– un point qui scintille et qui va gêner la vision.

cristaux pour soulager maux de tête
améthyste pour soigner vos maux de tête

Quels cristaux utilisés pour soulager le mal de tête ?

Une très connue l’améthyste, avec sa couleur violette ou mauve et rarement noire. Ceux sont des inclusions de manganèse et de fer qui lui donne ces nuances. Elle provient généralement du Brésil, Uruguay, Afrique du Sud, Madagascar, et aussi de l’Inde. Vous pourrez vous la procurer facilement cependant attention de bien la choisir. N’oubliez pas de prendre en compte l’endroit où vous comptez la poser. L’idéal, c’est que la pierre soit lissée et plate pour la mettre sur vous. Sinon vous pouvez aussi opter pour un bijou. Cela dépendra de l’intensité de votre mal de tête. Elle vous aidera aussi si vous souffrez d’insomnie. Elle s’applique sur le chakra coronale au niveau du 3e œil. Les zodiaques correspondants à celle-ci sont :

-Vierge,

-le capricorne,

-le verseau

-le poisson.

Comme vous le savez l’améthyste à de nombreuses propriétés. N’hésitez pas à me solliciter pour avoir plus d’informations sur le sujet. Ce sera un plaisir de vous communiquer ce qu’il vous faut.

La seconde c’est la sélénite, cette pierre vient du Maroc, ou du Mexique en fonction de la variété. Sa couleur est transparente et rarement blanche. Son nom lui vient de la déesse Sélène qui est la déesse grecque de la lune.

Elle peut aussi vous aider à atténuer les douleurs des règles. Et dans certains problèmes de peau comme l’acné, le psoriasis, les tâches de vieillesse et bien d’autres encore. Si vous voulez les connaître, n’hésitez pas à le demander. Cette pierre correspond au chakra coronale. Et le signe astrologique qui est associé à celle-ci, c’est le taureau.

Comment procéder ?

– Identifiez s’il s’agit d’une migraine ou si c’est des maux de tête.

– choisissez le type de pierre que vous souhaitez utiliser pour vous faire ce soin.

– Et, il vous faut purifier et recharger la pierre. Si vous ne savez plus comment faire rendez-vous sur cette page Purification et rechargement des cristaux.

– Puis,Installez-vous confortablement dans un endroit où vous serez au calme et pas dérangé.

-Allongez -vous et détendez vous le plus possible dans un endroit où vous ne serez pas dérangé.

-Posez votre pierre sur le chakra coronale pendant 15 minutes dans un premier temps. Afin de vérifier qu’il n’y a pas de réactions négatives avec la pierre.

-Ensuite, vous augmentez le temps progressivement ainsi que le nombre de séances. Par exemple 30 minutes.

N’oubliez pas de nettoyer votre pierre après chaque utilisation. C’est important, car elle absorbe l’énergie négative pendant le soin . Aussi pour avoir un soin optimal, et vous évitez ainsi d’avoir un retour de vos maux.

Vous constaterez des effets bénéfiques si vous pratiquez de façon régulière ce soin.

Et vous verrez atténuer vos maux de tête et vos migraines. Ou peut-être soulagez aussi.

Tout comme les autres soins énergétiques, plantes et autres. Il vous est naturellement conseillé de continuer votre traitement médical si vous en avez un. Il se peut aussi que vous n’obteniez pas de résultat dans ce cas, c’est que le soin ne vous convient pas cela arrive parfois.

Cet article vous a plu, n’hésitez pas à le dire, en vous rendant sur les commentaires. Ou bien, vous utilisez actuellement la lithothérapie pour vous soigner vos maux de tête ou migraine, ajoutez votre commentaire pour partager vos conseils qui pourraient être utiles aux lecteurs et aux lectrice de cet article. Le partage c’est la force et l’union donne l’avantage.

Découvrez les bienfaits de la topaze impériale ?

La topaze impériale est une pierre qui provient du Brésil, du Kenya ou des États – Unis. Sa couleur varie entre le doré ou la transparence. Il existe d’autres types de topaze comme la bleue, la rose, blanche, rouge/rose, verte. Et tout dernièrement la pourpre. Idéale pour soulager vos douleurs du quotidien. Comme les troubles qui sont en lien avec le foie, la vésicule biliaire. Et le stress qui touche beaucoup de personnes. Découvrez l’étendue de ses bienfaits en lisant ce qui suit.

Association énergétique avec votre corps

Sur le plan astrologique, la topaze impériale s’associe aux signes : sagittaire, lion et poissons.

Pour le chakra celui qui lui correspond c’est le chakra du plexus solaire. Voilà pour les personnes qui souhaitent pratiquer la lithothérapie ou tout autre harmonisation avec ce cristal.

Les bienfaits de la topaze sur le plan physique :

-elle soulage les dysfonctionnements liés au stress,

-favorise la désintoxication du corps,

-apporte un soutien en cas de douleurs lombaires et musculaires,

-avantage la régénération des tissus,

-combat les effets de la pollution,

-aide dans les déséquilibres du foie et de la vésicule,

-seconde en cas d’allergies et d’addiction.

-soutien votre équilibre hormonal.

Les bienfaits de la topaze sur le plan psychiques :

-donne de la confiance,

-permet la prise de décision,

-fournie la motivation pour accomplir ses objectifs,

-ouvre votre expression créative,

-apporte de la vitalité, l’abondance, la prospérité,

-favorise la méditation, la visualisation et la guérison à distance,

-lutte contre la négativité.

Vous constaterez que porter une topaze impériale sur vous. En soin comme la lithothérapie, dans votre poche, ou en bijou, vous permet de travailler sur votre santé physique ou mentale. Et pourquoi pas les deux ? Si, vous utilisez la topaze dans vos soins, partagez avec nous votre expérience.

Découvrez les bienfaits de la lithothérapie

A travers, cet article vous allez découvrir ou redécouvrir les bienfaits de la lithothérapie. Mais, pas uniquement que cela. Et oui, il sera aborder la façon d’utiliser les pierres en décoration. Et vous pourrez harmoniser vos pièces, en joignant l’utile à l’agréable. Ou, encore comment porter un bijou, que ce soit pour monsieur ou pour madame.

améthyste, souvent utilisée   en lithothérapie

La Lithotérapie à travers le temps

Les Egyptiens accordaient une importance aux vertus des pierres. Ils harmonisaient leurs couleurs, et l’emplacement sur le corps ce qui devient plus précis.

En Chine, le jade représente :

-la vertu,

– l’intelligence,

– la prudence,

-la réserve,

– l’équité,

– l’incorruptibilité,

– la franchise,

-de la sincérité,

du respect et de la charité,

– le courage.

Cela fait beaucoup pour une seule pierre. Alors, vous imaginez les bienfaits de la lithothérapie sur vous. Si vous en combinez plusieurs …

Certaines civilisations fabriquent des élixirs pour des vertus aphrodisiaques. Quand à la civilisation précolombienne, elle utilisait aussi le jade pour fabriquer des statues, armes, bijoux…

L’Inde établit le Ratnaparîhsâ sur les propriétés des gemmes et initie les jeunes au symbolisme minéral.

 Le Japon s’intéresse aux pierres volcaniques. Les chamanes d’Océanie Amérique du Sud , d’Afrique, d’Australie attribuent aux pierres une relation entre l’objet et le divin. D’ailleurs, la Bible fait aussi référence aux bienfaits des pierres. Sans pour autant les privilégier exemple : « la pierre consacre à celui qui peut guérir au nom de Dieu »

Le 1er minéralogue qui s’intéresse et classifie les minéraux de façon méthodique est l’Abbé René Just Hauïz (1743-1822). Il fut surpris de constater que ces minéraux possédaient différentes formes de prismes. Il commença à les trier, les reproduire, les numéroter.

Ses travaux sont exposés avec les collections des rois de France. Au pavillon de la minéralogie du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris dans l’enceinte du Jardin des Plantes.

Aujourd’hui, un plus grand intérêt aux vertus des pierres est porté. Celles ci font partie intégrante de nos vies sans que l’on en soit conscient.

Beaucoup de machines fonctionnent avec du quartz et sans celui-ci elle ne pourraient plus fonctionner.

Exemples : les chaînes hi-fi, les feux rouges, les calculatrices fonctionnent avec des cristaux.

Tandis que d’autres utilisent aussi la terre de Sienne pour obtenir de la couleur comme : l’ocre, et l’agate qui sont utilisées pour réaliser des enleminures.

Sur un plan scientifique, les ultra-sons découvert par Pierre et Jacques Curie grâce au quartz.

En 1966 Alfred Kastler (né à Gebwiller en 1902) fait une découverte révolutionnaire. Il utilise des rubis purs pour une méthode optique pour étudier la résonnance hertizenne. Ce qui nous donne l’invention du laser. Sans parler du diamant qui sert à tailler certains matériaux résistants. 

Maintenant que la pierre se porte en bijou. Son succès accroît de façon importante. Elle se marie sous différentes formes : fine, ornementale, pierre précieuse. Ce qui démontre un besoin certain conscient ou non de bénéficier de ses énergies. Et des bienfaits de la lithothérapie.

La lithothérapie à travers le temps

Comment se servir de ces pierres ?

En décoration

Vous adapterez la taille de la pierre en fonction de la taille de la pièce. Cela pourra être un œuf, une pyramide, une statuette, quelque soit la méthode utilisée l’énergie reste présente. Ainsi, vous pouvez profiter des bienfaits de la lithothérapie aisément.

Que vous souhaitez travailler avec elles, ou juste les garder en décoration. Il n’empêche qu’il faut en prendre soin et les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux. Leurs rayonnements apportera un bien être en s’opposant aux énergies négatives (disputes, insomnies, énervements…) et participent à l’harmonie.

Entreposez des cristaux dans les pièces où vous en ressentez le besoin le bureau, le salon, la chambre… Chaque pierre a ses vertus bienfaisantes.

Ces pierres aiment la lumière, offrez en leur en les posant près des fenêtres.

Attention, toutefois aux pierres transparentes qui peuvent avoir un effet loupe. Et qui sont susceptibles de provoquer un risque d’incendie.

Cette partie suivante risque d’intéresser les femmes un peu plus que les hommes. Vous avez devinez de quoi il s’agit ? Et oui, nous allons passer aux bijoux.

 Les différents types de bijoux et leur utilisation en lithothérapie

Les bijoux vous seront bénéfiques. Encore plus, si vous les portez au niveau des chakras qui sont les centres énergétiques de votre corps. Et, il faut aussi veiller à ce que les métaux qui entourent la pierre soient de bons conducteurs électriques.

Collier améthyste lithothérapie

Les colliers

En ras du cou, pour le chakra de la gorge qui favorise l’expression, la communication.

En contact avec les cervicales et le bulbe rachidien donne le sens de l’équilibre.

Pour les oreilles cela active la capacité d’écoute des autres et renforce les capacités auditives.

Les sautoirs et pendentifs

Pour le chakra du coeur, la couleur sera le rose. Pour apporter un apaisement, ou verte si vous souhaitez le stimuler.

Sachez, que si vous portez une pointe tournée vers le bas cela vous aidera à vous ancrer vers la terre, la réalité et le concret. Mais, si la pointe est vers le haut. Ce sera vers le plan de la spiritualité que la personne sera entraînée.

Attention, toutefois, aux personnes qui sont souvent dans la lune pour qui cette méthode n’est pas conseillée. 

Naturellement, les chakras du plexus solaire bénéficient du bienfait des pierres. Si elles sont situées au-dessus du nombril. Ce qui apportera : énergie, vitalité, volonté, action, pouvoir et contrôle de soi. Alors, vous devez choisir des pierres dans les tonalités jaunes comme la topaze impériale https://divine-au-naturel.com/?p=325&preview=true&_thumbnail_id=446 . Pour le sexe c’est la couleur orange qui conviendra d’appliquer.

Les bracelets

Ils sont bénéfiques aux personnes qui pratiquent des activités manuelles, les pierres se diffusent à travers les méridiens des bras et peuvent apporter force et habilité si on utilise des couleurs marrons et rouges.

Les chevillettes

Elles permettent d’avoir un lien avec la terre pour les aspirations matérielles et la conscience de la réalité. Dans ce cas les pierres de couleurs rouges, brunes et noires sont employées.

Les bagues

En fonction du doigt sur lequel sera mise la bague les effets seront différents :

Pour le pouce, cela aide les personnes qui sont égocentriques, orgueilleux, qui ont tendance à se replier sur soi dans ce cas la couleur devra être rouge ou noire.

L’index favorise le travail sur la sagesse et la tempérance, la justice, les couleurs des pierres appropriées seront le violet, le bleu violet, verte. 

Le majeur permet de favoriser la volonté, la force et la puissance, ainsi que le pouvoir dans ce cas les pierres de couleur rouge, orange, ou jaune sont à utiliser.

L’annulaire pour encourager la vitalité, le dynamisme, pour obtenir l’énergie solaire ce sera la couleur jaune. Et, pour tout ce qui est en rapport avec l’amour, la compassion, la joie, les couleurs à employer sont le vert et le rose.

 Et pour finir, l’auriculaire pour tout ce qui est en rapport avec le psychique, la télépathie, l’intuition et dans ces cas, les couleurs sont le violet, le bleu, le rose et le vert.

Vous pouvez mettre une bague à chaque doigt pour cumuler les bienfaits des propriétés des pierres. Et, par conséquent, équilibrer en fonction des mains, puisque la gauche s’associe au coeur et la droite et celle de l’action. 

Pour les personnes qui portent des bagues aux orteils cela facilite l’ancrage et permet d’être en prise directe avec le concret et le sol. Comme vous le voyez, l’utilisation des pierres, vous offre des bienfaits en lithothérapie que vous ne soupçonnez pas.

parure pierre fine lithothérapie

Les Boucles d’oreilles

C’est le lobe de l’oreille qui vous donne la possibilité de travailler sur le 3e œil. Quand vous portez des boucles d’oreilles, vous agissez sur le pouvoir psychique, l’intuition, la clairvoyance, la connaissance, et le sens artistique.

Saviez-vous qu’il est possible d’équilibrer une partie de son cerveau en ne portant qu’une seule boucle d’oreille sur les deux.

Les Serres Têtes et les pinces à cheveux

Ces accessoires agissent directement sur le chakra situé sur le sommet du crâne. Il peut permettre à l’âme de se diriger vers la conscience supérieure. Et de répandre le bien-être dans tout le corps, les couleurs des pierres à employées seront les violettes et blanches.

La Ceinture 

Sous le nombril, elle agit sur le chakra du sexe, cela aide à lutter contre les maladies sexuelles. En ce qui concerne les blocages, dans ce cas les pierres utilisées seront de couleur orange ou jaune.

Cette partie est pour vous messieurs !

Même si, vous êtes plus discret face à votre engouement pour les bijoux. Il vous est possible bénéficier des bienfaits de la lithothérapie.

Les Boutons de manchettes

Ils facilitent le travailler sur les chakras de la gorge pour la communication. Naturellement, vous pouvez aussi agir sur la force musculaire en adaptant la couleur de la pierre.

Bouton de manchettes pierres fines

Epingle de cravate

Elle permet de travailler sur le chakra de la gorge, du coeur, et le plexus solaire. Attention à bien accorder la couleur des pierres en fonction des chakras sur lesquels vous souhaitez agir.

En amulette

Si vous mettez des pierres dans vos poches, ou dans votre sac à main. Il est préférable d’utiliser que des pierres douces roulées au tonneau. Ce qui vous évitera d’avoir des vêtements troués. Si non, emballez-la dans un pochon.

Porter une pierre brute taillée ou un cristal naturel est possible. Enveloppez-la dans une pochette pour éviter tout contact avec des clés ou autre objet qui peuvent dégrader la pierre.

La lecture de cet article vous a-t-elle été utile? Ceci n’est qu’une petite partie des avantages d’utiliser les pierres sur vous. Il en existe encore plein d’autres. Toutes les citer serait trop long. Cependant il y aura d’autres publications d’articles sur les cristaux qui vous permettront d’en découvrir davantage. Et, vous ? Utilisez-vous les bienfaits de la lithothérapie pour bénéficier de ses énergies ? Si oui, n’hésitez pas à partager avec les lecteurs, votre méthode et quelle pierre vous utilisez.